Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre avec le Sénégal
2 février 2007

les toubabs débarquent...

depart

"Mesdames et Messieurs.
Il est 20h10 et nous allons bientôt décoller.
Ladies & Gentleman..."

Les consignes de sécurité commencent et le ronflement des moteurs se fait entendre... Callée dans mon siège, entre joie et incertitude, j'allais à la rencontre d'un pays inconnu mais pourtant tant attendu.
5h20: c'est la durée du vol et  1h00 du matin, heure locale, je débarque dans le tohubohu de l'aéroport L.S Senghor de Dakar.
Chaleur et humidité sont au rendez vous; passage par la douane, il nous faut maintenant retrouver Oumar, notre guide parmi la flopée de pancartes "blanches".... Il est là, les présentations faites, tout un groupe se dirige vers nous. 1€, 100f CFA, on porte vos bagages??. Et puis quoi encore? Un mec me prend à parti, me glisse quelques mots à mon oreilles; mais venant juste de débarquer, mon cerveau a un peu de mal à s'acclimater. Un peu de mal à croire que la terre sénégalaise est sous nos pieds.
Les bagages et les toubabs embarqués, j'aperçois une silencieuse silhouette au volant... 1ère vitesse enclenchée, 10 jours au Sénégal, parents, enfants, Oumar et la silhouette, Matar as Playboy.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre avec le Sénégal
Publicité
Publicité