Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre avec le Sénégal
3 février 2007

le lac Rose

Nuit noire, nous roulons…Difficile de se rendre compte ! Quelques visions nocturnes, arbres, chiens errants, silhouettes…Un sentiment un peu étrange, mélancolie, magie… Et ¾ d’heures CFA plus tard, nous voilà arrivés au campement  « chez Salim ».

Nuit un peu courte et on recommence.

salim

Réveil matinal et plein de curiosité… Petit déjeuner en compagnie d’Oumar, expliquant le programme de la semaine. Comme à mon habitude, je n’écoute pas. Seuls certains mots retiennent mon attention : lac rose, St Louis, villages, dispensaires, écoles… Attention !! Cavaliers chargés !!

Découverte de la grande côte pour rejoindre en fin de matinée, le lac Rose. lll

Baignade autorisée, impossible de couler.

1er repas sénégalais spécial "toubabs" (il manque quelques épices...), "Yassa poisson"... Appétissant. Le poisson, au menu du jour, dépend de la pèche du matin... Aujourd'hui, grand luxe, de la daurade...

daurade

... et notre Ray  Charles  national...                ray

Et pour continuer cette première journée, la sieste s'impose, avant de se diriger vers les dunes de sel et   rencontrer enfin ces "zidanes tout bronzés".

Oumar nous offre quelques colliers avant de partir... Petite astuce pour ne pas être trop embêter...(vous avez déjà fait le marché!!).

17h00: Départ pour les dunes du lac Rose... Gare au sel et problème de fécondité !! Seules les femmes n'étant plus en âge de procréer vont chercher le sel au fond du lac.   

                     lacc

Pour y arriver, passage obligatoire par les vendeuses et vendeurs de colliers, poupées, bracelets...(jeunes pour la plupart non scolarisés, pour aider leurs familles). Aicha et les autres nous accompagnent tout au long de la balade. 100frs?, Un cadeau?

Pour une première rencontre: collants mais très gentils les sénégalais... Et nous??

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre avec le Sénégal
Publicité
Publicité