Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre avec le Sénégal
4 février 2007

Direction le désert de Lompoul

Un dernier coucou aux jeunes filles du village, aux ramasseuses de sel. Quel métier!!

Traversée de villages, villes, paysages rupestres, typiques, des couleurs chaudes, baobabs, eucalyptus défilent au fur et à mesure de notre avancée (sans oublié la police nationale pour une histoire de bagages mal rangés).

           bus                         maison                      


170km plus loin, en remontant vers le nord, arrivée au village de Lompoul.
Passage par la case du chef de village pour demander notre chemin. Amadou, un des fils du chef nous y emmène...
Traversée dans les pistes de sable, dégonflage des pneus et découverte du lodge où nous allons passé la nuit. Quelque peu étrange... ce sentiment de solitude.

                                        lodge1                            lodge



Il parait que le coucher de soleil vaut le détour...

A vous de jugez :
                                 coucher1                    coucher


Simplicité, calme et confort sont de mises . Rien aux alentours, sauf une grande étendue de sable (30km) (pas forcément du goût de tout le monde...). Balade et photos du désert, coucher de soleil et voici le temps de taper du djembé avec les "proprios". P'tit boeuf, comme on dit chez nous...avec Moussa, Oumar, Matar, julie et moi, c'est parti pour une heure de musique endiablée. Abandon rapide de maman au djembé, qui à préfère se lancer dans la danse africaine. Hum!hum! C'est pas gagné...


L'heure du repas est annoncée. Au menu, couscous. couscous

Sous la tente, nous partageons ces mets, guides et toubabs.




L'heure du coucher est annoncée pour les parents. Pour ma soeur et moi, nous échangeons sur les us & coutumes du mariage sénégalais...
Polygame déclaré, nous as t'il confié...au clair de lune.

Curieuse nuit sous la tente. Petite tempête de sable me réveille vers 5h et je m'aperçois que le sable a envahi la tente et mon matelas. Nettoyage, pipi sous la lune et au lit!
Réveil matinal, et nous revoilà reparti pour St Louis, ville coloniale au nord de Dakar.


Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre avec le Sénégal
Publicité
Publicité