Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontre avec le Sénégal
5 février 2007

Saint-Louis, baptisée en hommage au Roi de France, Louis IX, sous la régence de Louis XIV, a été fondée en 1659 par Louis Caulli

1er resto où nous souhaitons déjeuner... Impossible! Il n'y a pas assez de monde pour faire un manger. Quelle idée! Devant ce restaurant, un seau contenant des langoustes. Je souhaite les prendre en photos. Mais le propriétaire débarquant de je ne sais où, me dit séchement: tu veux une photo, tu payes!! En wollof, Oumar lui explique qu'il existe des manières de répondre aux gens. Finalement, il accepte. Mais NON!! faut pas déconner.

stlouis2


Après le repas, la calèche réservée, nous voilà embarqués à la rencontre des St louisiens et St lousiennes. Découverte touristique de la ville, de ces monuments, et du quartier des pêcheurs. Quelle population!! Un sentiment de ne pas être à ma place, accueil glacial (ça se comprend) mais quelles richesses(odeurs, couleurs, personnes)!! Des odeurs de poissons de tout les genres envahissent mes narines. Impressionnant ces amas de poissons séchant au soleil après le retour des "hommes".
Une jeune fille me fait un signe, genre coupe gorge. Et bah!! Je ne me trouve pas si mal lotie, dans la calèche. Traverser ce quartier à pied??

stlouisPar habitude, le cheval s'arrête devant une ancienne maison coloniale, vue de la ville en hauteur et fin de la balade.
Direction l'hôtel où nous y passerons deux nuits... mais d'abord la sieste.

Soirée musicale. Concert à la Taverne, un bar et un groupe sénégalais. Sur invitation du chanteur, quelques pas de danse africaine pour toute la famille. Qui gagne bientôt le reste des gens présents dans le bar. Pour terminer la soirée... la soirée en boite de nuit... Les musiques et l'ambiance font le plaisir de Play-boy mais pas vraiment de papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rencontre avec le Sénégal
Publicité
Publicité